blank400

Entreprise et développement social

L'entreprise sociale a pour mission l'intégration sociale, économique et professionnelle de personnes vivant l’exclusion et/ou avec un handicap. Tout en étant une entreprise ordinaire, son organisation de travail est structurée de façon à faciliter l'adéquation entre les besoins des personnes et la production de biens et de services de qualité. Elle s'inscrit dans une dynamique de partenariat avec les ressources sociales et économiques.

Pour permettre aux personnes en rupture sociale d'accéder à un rôle actif de travailleurs, nous avons intégré dans nos plans d'action un partenariat avec d’autres entreprises de la place...

Au service de la communauté

Cette réalisation permet d’accueillir davantage de personnes en rupture sociale. Un café ouvert à tout public ne peut que contribuer à renforcer l’intégration de personnes marginalisées, handicapées et en même temps permettre à tout citoyen de découvrir le monde du handicap.

Utilité sociale du projet

Depuis plusieurs années, le nombre des personnes en rupture sociale est d’une criante actualité et il est difficile de répondre à la totalité des demandes. C’est pourquoi nous mettons en place des moyens innovants pour répondre aux besoins d’activités et d’accueil à des personnes vivant dans la marginalité et/ou avec un handicap.

Relation avec le milieu

L'Entreprise sociale s'inscrit dans une dynamique de partenariat avec les ressources politiques, sociales et économiques locales. Une équipe de professionnels qualifiés gère l'entreprise ont comme exigences: professionnalisme, disponibilité, souplesse, mobilité, engagement sur le terrain, innovation, efficacité, fiabilité dans le temps...